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Programmation orientée objet par prototype avec jQuery


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II. Construction d'une fonction classe poopj

Téléchargement de POOPJ.zip

La "fonction classe" classique et son prototype sont réunis dans le même corpus, un objet anonyme.

Squelette d'une fonction classe poopj
Sélectionnez
try {
  var FuncClass = $.dvjhClass._create( { 

  // contenu de l'objet anonyme
	
} );
}
catch(err){
  alert(err);
}

Le contenu de la "fonction classe" classique devient la méthode _builder() et les méthodes du prototype s'écrivent à la suite du constructeur. L'ensemble sera désigné comme une "fonction classe" poopj.

Construction d'une fonction classe poopj (poopj1.html)
Sélectionnez
try {
  var Personne = $.dvjhClass._create({
    _builder: function(prenom, nom){
      this.prenom = prenom || "";
      this.nom = nom || "";
      this.adresse = "Belgique";
    },
    getAdresse: function(){
      return "J'habite en " + this.adresse;
    },
      toString: function(){
      return "Personne : ";
    }
    });

  var moi = new Personne("Pierre", "Dupond");

  /*
   * Je vous conseille l'usage intensif de Firebug.
   *
   * Tous mes exemples envoient leurs résultats dans 
   * la console Firebug.
   *
   * J'utilise la méthode toString() pour donner 
   * un nom à l'objet.
   */
   // Personne : { prenom="Pierre",  nom="Dupond",  more...}
   console.log(moi);

   console.log(moi.getAdresse());
}
catch(err){
   alert(err);
}

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