IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Programmation orientée objet par prototype avec jQuery


précédentsommairesuivant

II. Construction d'une fonction classe poopj

Téléchargement de POOPJ.zip

La « fonction classe » classique et son prototype sont réunis dans le même corpus, un objet anonyme.

Squelette d'une fonction classe poopj
Sélectionnez
try {
  var FuncClass = $.dvjhClass._create( { 

  // contenu de l'objet anonyme
    
} );
}
catch(err){
  alert(err);
}

Le contenu de la « fonction classe » classique devient la méthode _builder() et les méthodes du prototype s'écrivent à la suite du constructeur. L'ensemble sera désigné comme une « fonction classe » poopj.

Construction d'une fonction classe poopj (poopj1.html)
Sélectionnez
try {
  var Personne = $.dvjhClass._create({
    _builder: function(prenom, nom){
      this.prenom = prenom || "";
      this.nom = nom || "";
      this.adresse = "Belgique";
    },
    getAdresse: function(){
      return "J'habite en " + this.adresse;
    },
      toString: function(){
      return "Personne : ";
    }
    });

  var moi = new Personne("Pierre", "Dupond");

  /*
   * Je vous conseille l'usage intensif de Firebug.
   *
   * Tous mes exemples envoient leurs résultats dans 
   * la console Firebug.
   *
   * J'utilise la méthode toString() pour donner 
   * un nom à l'objet.
   */
   // Personne : { prenom="Pierre",  nom="Dupond",  more...}
   console.log(moi);

   console.log(moi.getAdresse());
}
catch(err){
   alert(err);
}

précédentsommairesuivant